Sup Yoga

Claudia Clément vous propose 4 séances d’initiations gratuites de SUP YOGA sur l’Erdre, le dimanche 17 septembre  (durée 1 heure).

► Faites vite, les places sont limitées ! Réservez votre place ! cliquez ici

Du sport et de la relaxation

Le SUP Yoga est une activité ludique, une façon intéressante et originale de pratiquer le yoga en pleine nature et au rythme de l’eau. Le principe est simple, trouver sa symétrie et son équilibre afin de pouvoir bien enchaîner les postures sur une planche. Le SUP yoga tonifie le corps en travaillant certains muscles que vous n’utilisez pas lors d’une séance de yoga au sol. Tous vos sens seront interpellés, vous serez en connexion totale avec la nature et le moment présent. La relaxation y est assurée.

Après une échauffement sur le bords de l’Erdre pour mettre en mouvement les articulations, se concentrer et conscientiser notre schéma corporel, les SUPer yogis/yoginis partent à l’eau, assis sur leur planche de SUP, à quelques mètres du bord. La suite se déroule exactement comme une séance de yoga classique : assis, puis à genoux, à quatre pattes et enfin debout sur la planche, pour prendre confiance en ce nouvel équilibre. On y retrouve traditionnellement : de la méditation, du pranayama, un travail sur les fondations, des élongations, des torsions, des flexions avant, des extensions arrière et latérales, et enfin la relaxation.

Les bénéfices principaux du SUP Yoga

  • Etire le corps, le torse et les épaules
  • Améliore l’équilibre
  • Sollicite l’attention
  • Développe la concentration
  • Induit un état de méditation spontané
  • Remplit le coeur de joie et de beauté
  • Donne conscience des éléments qui nous entourent

sup-yoga

► Visitez le site internet de Claudia Clément et sa page Facebook/claudiaclementyoga